Bienvenue en 2088, à Toronto
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour les courageux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KARMA
Admin
avatar

Messages : 87
KARMA : 880
Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Pour les courageux   Jeu 9 Juin - 19:15

Avant-Guerre

Lorsque les États-Unis élisent un nouveau président aux politiques extrêmes, le peuple américain se soulève, mécontent des résultats des votations, qui avaient étés de toute évidence trafiqués. Les protestations prennent une telle ampleur, et la réaction du gouvernement étant des plus violentes, une guerre civile éclate, partageant le pays en deux. C’est le début de la Seconde guerre de Sécession. Le conflit dure trois ans et se conclut sur la victoire du président, qui plonge le pays dans une dictature oppressive à l’idéologie ultra-nationaliste après s’être octroyé les pleins pouvoirs et avoir oblitéré le Sénat. Les relations avec les autres pays du monde s’enveniment progressivement, et la glorieuse nation s’isole toujours plus, coupant les ponts avec ses alliés et partenaires commerciaux, et allant jusqu’à quitter l’ONU.

Quelques années plus tard, en 2025, les États-Unis déclarent la guerre au Mexique en envahissant le pays, cherchant à mettre fin à l’immigration illégale et à l’influence des barons de la drogue sur les états du sud. Une réaction disproportionnée du point de vue des nations occidentales qui souhaitent mettre fin au conflit et décident d’imposer un blocus sur leur ancien allié afin de les forcer à abandonner leur opération militaire. Mécontent de la réaction de l’Europe, le dictateur américain décide de fermer Wall Street, provoquant un effondrement économique d’une ampleur sans précédent et ayant un impact sur le monde entier. La Terre entière est dès ce moment plongée dans le chaos le plus absolu, et une Troisième guerre mondiale éclate. Il s’agissait de la goutte d’eau faisant déborder le vase déjà trop plein.

Alors que le conflit mondial fait rage, une entreprise privée canadienne de produits électroniques grand public travaillait jusqu’à ce moment-là sur une Intelligence Artificielle (IA) domestique qui avait pour but initial d’assister les familles dans leurs usages quotidiens. Témoin du potentiel du programme, le gouvernement, en situation de crise face à la violence de son voisin, décide de s’approprier les plans et redéfinir son but pour en faire un outil militaire. Les meilleurs scientifiques canadiens s’unissent pour parfaire l’IA et la rendre opérationnelle le plus rapidement possible.

Malheureusement, la guerre prenant toujours plus d’ampleur et l’argent commençant à manquer, le processus prend du retard, s’éternise.



2032

En 2030, les astronomes du monde entier constatent avec effroi que 2013 TV135, un astéroïde de 400 mètres de diamètre ayant frôlé la Terre en 2013, viendrait percuter la planète dans les deux années à venir. Avec sa vitesse et sa taille, une terrible évidence se présente : la civilisation humaine ne possède que peu de chances de survivre. Mais certains gardent espoir, soulignant le fait qu’il avait fallu un astre de plus d’un kilomètre pour mettre fin à l’existence des dinosaures. 2013 TV135 ne fait même pas la moitié de cette taille.

Face à l’urgence de la situation et le danger imminent qui leur tomberait dessus, la guerre est interrompue et les pays s’unissent dans le but de sauver la race humaine. Le projet militaire canadien est présenté par son gouvernement comme étant une solution pour assurer la survie de l’espèce après l’impact. De longs débats s’ensuivent et, malgré de nombreuses oppositions, le désespoir et la panique prend le dessus et l’initiative est acceptée. Le Canada n’est donc plus seul à travailler sur l’IA, mais est assisté par les plus grands esprits de la planète, unis dans un seul et même but : sauver l’Homme de l’extinction. Le projet avance avec une grande vitesse et KARMA - ainsi que d'autres répliques dans les pays les plus fortunés de ce monde- voit le jour. Basée à Toronto, faute d’avoir pu établir ses serveurs ailleurs, des sanctuaires – énormes bunkers conçus pour héberger une certaine population – sont construits sous la ville, avec l’assistance de nombreux pays, permettant un développement rapide, afin que tout soit prêt avant l’impact de l’astéroïde.

En 2032, comme prévu, 2013 TV135 frappe de plein fouet l'Afrique, provoquant une onde de choc si violente que tous les pays aux alentours - allant jusqu’à l’Angleterre - sont mis en danger. Le choc de l’impact traverse la terre et provoque la rupture de la croûte terrestre dans l’Océan Pacifique, à l’instar des Trapps du Deccan, formés lors de la collision de l’astéroïde à l’origine de l’extinction des dinosaures. De puissants séismes provoquent d’énormes ras-de-marées qui rasent les côtes ouest du continent américain et s’enfoncent profondément dans les terres. Fort heureusement, Toronto se situant à une distance suffisante ne subit que les tremblements de terre, qui détruisent en partie la ville, mais pas les sanctuaires. Toronto n'est pas la seule ville a a voir survécu et un réseau de survivants s'est formé avec les années.



L’ère sous Karma

Les jours passent, les semaines s’écoulent et le calme revient enfin. Toute communication avec le monde extérieur est impossible pour les premiers années, les survivants sont donc livrés à eux-mêmes. Mais alors qu’ils pensaient avoir passé le pire, une terrible découverte défait le peu d'espoirs qu'ils avaient: 2013 TV135 était en partie composé d’un élément inconnu à la Terre, terriblement nocif et ayant un profond impact sur la biologie humaine. La matière en question s’étant répandue sur la totalité de la surface la planète, tous les survivants y sont exposés. La plupart sont victimes de terribles mutations génétiques. Or, une part de la population se découvre immunisée contre les effets du mystérieux élément.

KARMA, face à cette situation critique, prépare de profonds calculs pour s’adapter à la situation. Son seul et unique but : sauver la race humaine par tous les moyens possibles. Elle possède carte blanche sur la manière de procéder et compte bien réussir sa mission. Décidant que les mutants ne peuvent être sauvés, elle les considère comme non-humains et doivent être exterminés. Ceux n’étant pas sensibles aux post-effets de l’impact possèdent un code génétique fort et doivent - selon elle - reformer la civilisation humaine. Ils en sont son futur, son seul espoir. Elle décide donc de former une nouvelle société, dont elle serait le dirigeant incontesté. Sa volonté et sa manière de faire sont l’unique espoir des Hommes. Tout est contrôlé par elle et elle décide d’aller jusqu’à superviser la conception même des futurs nés. Elle considère la reproduction naturelle comme étant un facteur de risques. L’amour ne voit pas le code génétique, mais elle, oui. Pour assurer une évolution parfaite de la race humaine, elle décide donc qu’elle concevra chaque être humain.

Sa nouvelle société voit le jour. Elle établit des lois, forme une milice pour les faire respectées. Pour explorer le monde et chasser les mutants, elle créée les Chevaliers de l’Apocalypse.

Il s’agit d’une dictature, sa parole est incontestable et ceux qui s’opposent à elle doivent être punis sévèrement. Au fil des années, ses scientifiques personnels lui créent une véritable forteresse, au sein de laquelle se trouve la Matrice, une gigantesque salle où sont conçus les nouveaux nés. Les naissances naturelles sont interdites. Les humains peuvent toujours s’aimer, se lier entre eux par le mariage ou en formant des couples, mais concevoir est banni et grièvement puni pour ceux qui ne respectent pas cette règle.

En cette année 2088, la race humaine renait petit à petit de ses cendres, sous la direction de son IA, sa déesse synthétique. Les divers quartiers de la cité ont été reconstruits, la vie reprend son court progressivement. Chaque enfant né dans la Matrice est confié à une famille, qui l’élève comme le sien. Une éducation de qualité est offerte et une université a vu le jour. L’électricité a été rétablie et les conditions de vie sont bonnes. Il est facile d’oublier que tout cela existe à travers la dictature de l’IA, dont la forteresse se situe dans ce qui a un jour été la tour du CN. En dehors de la SafeZone se situe la DarkZone, où seul la désolation réside. Pas d’eau courante, pas d’électricité, c’est le Moyen âge à nouveau. Il s’agit d’un territoire hostile peuplé par des infectés et les maudits. Il est interdit de s’y aventurer sans raisons approuvées par KARMA elle-même… à moins d’y habiter. Serez-vous un membre de la nouvelle société, ou un simple humain tentant de survivre par tous les moyens?



Crédits à Seth, Abi et Maxim pour le contexte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour les courageux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les courageux qui s'ennuie.
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARMA Rules Everything :: Flash INFO :: Contexte & Règlements :: ✎ Contexte et règlements-
Sauter vers: